Le lundi 26 avril, les classes de GS-CP et CE1 ont fêté le 100ème jour d’école.

Après une matinée lors de laquelle chaque classe a résolu par équipes 100 défis mathématiques, les élèves se sont retrouvés en début d’après-midi dans la cour afin d’écrire le nombre “100” avec leur corps.

Puis, par groupes, différents défis étaient proposés : réaliser 100 sauts à cloche-pied, marquer 100 paniers de basket, se faire 100 passes en comptant puis décomptant jusqu’à 100, et faire en relai 100 tours de cour.

Pour terminer la journée, les élèves ont pu bâtir des constructions avec 100 kaplas, confectionner une couronne, produire des réalisations plastiques en “cachant” les chiffres composant le nombre 100, puis élaborer une fleur aux 100 pétales du bonheur, composées chacun d’un mot se rapportant au bonheur.

Une belle journée de partage, d’échange et de travail ludique autour du nombre 100 !